19ème édition 2008

18ème édition 2007

Photos des groupes

Photos des événements

Index

Actualités

Liens

Photos des événements

Photos

Photos des groupes

24ème édition 2013

Photos des groupes

23ème édition 2012

21ème édition 2010

22ème édition 2011

Photos des événements

20ème édition 2009

Photos des événements

Photos des groupes

Photos des événements

Photos des groupes

Photos des événements

Photos des groupes

Photos des événements

Photos des groupes

25ème édition 2014

Photos des groupes

Photos des événements

 

 

Index
    Cliquez pour zommer Le festival en quelques lignes...
    2017

    du samedi 4 au  vendredi 10 février
     au PUB "La TAVERNE"
    Jam session ... La Jam commencera à 22h30 le groupe programmé lancera le Boeuf!
    de très bons et forts moments musicaux en perspective!


    Le festival en quelques lignes... (texte d'André Vasset ) 
    Années après années, le Sancy Snow Jazz persiste dans son excellence et se tient au premier rang des festivals de vrai jazz en France. Et même alentour ! Les explications de cette qualité majuscule ne manquent pas.
    Pas d’amalgames, de diversifications ridicules, le festival programme uniquement des artistes, parmi les meilleurs, s’exprimant dans le langage du jazz. Du vrai, celui qui swingue !
    Cette musique magnifique séduit tous les publics mais reste mal connue, voire inconnue de beaucoup. Et pourtant le jazz possède des arguments irrésistibles. Il faut dire qu’inexplicablement, les médias l’ignorent pour, le plus souvent, privilégier des avatars de médiocrité consternante.

    Ici cette musique exaltante jaillit simultanément en divers lieux (d’accès gratuit !) du Mont-Dore et aussi d’autres communes tapies dans le massif du Sancy.
    La fête commence en début d’après-midi et se prolonge très tard dans la nuit, et ceci pendant huit jours consécutifs ! Ainsi, les concerts (une soixantaine) se déroulent dans une atmosphère particulièrement favorable, détendue et conviviale, en des lieux intimes favorisant le contact avec les musiciens qui, eux, sont engagés au moins deux jours de suite mais souvent plus longtemps.

    Pour achever de rendre le festival exceptionnel disons qu’il s’épanouit dans un cadre particulièrement attrayant, le charme d’une fort agréable station thermale superbement située avec station de sports d’hiver pour la compétition ou la distraction.
    Que peut-on espérer de plus, sinon qu’il dure toujours ?

     
    Le mot de la Présidente
     
     DOCTOR  JAZZ
     
    Les amateurs de musique qui swingue savent maintenant qu’aux alentours du mois de février se trouve un endroit idéal logé dans le superbe massif du Sancy. Eh oui ! Le Mont-Dore ajoute à ses charmes de station thermale et de station de sports d’hiver les attraits de station jazzistique essentielle !
    Voici donc arrivé le temps du Sancy Snow Jazz, pour une 28e édition attendue par un public impatient de se plonger dans cette habituelle ambiance chaleureuse, tantôt réjouissante, tantôt émouvante.
     
    Cette année nous retrouverons, bien entendu, quelques-unes des vedettes incontournables de la scène française car il est impossible de se lasser de leurs prestations toujours renouvelées. Viendra les rejoindre une bonne sélection de jazzmen venant de pays voisins voire lointains.
    Le festival, d’abord modeste et confidentiel, a pris tout au long de ses  années, une ampleur respectable jusqu’à devenir un rendez-vous unique en France pour les amateurs de jazz.
     
    La majorité de nos invités, ont déjà participé à divers festivals, y compris  à celui d’Ascona, en Suisse, le plus important selon les médias… ce qui prouve bien que notre manifestation n’a rien à envier aux meilleures.
     
    Je tiens à témoigner ma reconnaissance à Drew et Sébastien (à qui nous devons cette magnifique programmation) à André,  aux bénévoles de l’association,  aux musiciens et journalistes qui sont et qui se font l’écho de cet événement, à la commune du Mont-Dore et ses animateurs Marc et Michel, à la Communauté de Communes du Sancy, l’office de tourisme du Massif du Sancy, au conseil Général et au conseil Régional, aux partenaires et annonceurs, à vous fidèles témoins des éditions qui se succèdent. Un clin d’œil amical et reconnaissant à Annick et Hubert qui, doigts de fée et œil averti sont toujours prêts à nous aider. Hubert réalise pour cette 28è une magnifique exposition de photos (prises sur les éditions précédentes), expo que vous découvrirez en flânant dans le parc thermal
     
    Vous avez tous remarqué que deux communes vont venues nous rejoindre et j’espère que cette collaboration, non seulement perdurera mais, fera également des émules auprès de nos voisins !
    Ne dit-on pas que l’union fait la force !!!
     
    L’an dernier, une sorcière allergique au jazz, donc particulièrement malveillante, avait décidé de me clouer au lit pour la durée du festival, et même au-delà. Après cette épreuve dure à vivre, il me tardait doublement de voir le retour de l’événement.
     
    Un clin d’œil aux « Chauffeurs » qui sont chargés d’acheminer  les Musiciens dans des conditions parfois difficiles. Aux costauds du service technique qui déplacent pianos, et autres mobiliers lourds et encombrants. Tous accomplissent leur tâche avec beaucoup de précautions  de délicatesse et de gentillesse,  messieurs MERCI !
     
    A vous tous, je souhaite une excellente semaine de Swing …

    Marie-Christine Dubourg 
    Présidente de Sancy Snow Jazz
     




     SANCY SNOW JAZZ
    info@sancy-snowjazz.com

     

    Création